Immersion à l'allemand

Basteln : activités créatrices dans la langue partenaire

En entrant en 5H, les élèves ont débuté l’apprentissage de l’allemand à l’école.  Avec de nouveaux livres colorés, ils ont appris à se présenter ou parler de leur famille, à compter ou à comprendre de petits textes, à décrire le matériel d’école ou les parties de leur corps.  De nombreux élèves restent, néanmoins, timides dès qu’il faut s’exprimer dans une nouvelle langue ou comprendre des petites consignes.

Afin de rendre les enfants plus audacieux et plus détendus dans la pratique de l’allemand, le projet « Basteln : activités créatrices dans la langue partenaire » va être mis sur pied tout au long de cette année.

Mme Mathilda Reynaud, enseignante des ACT (activités créatrices textile), va enseigner dans notre première langue nationale. Pour se faire comprendre, elle utilisera des dessins, des mimes ou diverses stratégies pour que les élèves puissent se plonger petit à petit dans ce contexte inhabituel.  Ils ne sont pas obligés d’être à l’aise en allemand pour réussir les exercices. Les moments d’évaluation pourront se dérouler en français si cela rassure quelques enfants.